Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FrenchDawn

comportement de Hagrid...

Messages recommandés

Cet après-midi je me suis fâchée contre Hagrid, qui avait fait une crotte juste devant son parc, et qui m'en avait laissé une autre en souvenir dans ses couvertures. silent Je l'ai disputé, je lui ai filé une claque sur les fesses et je l'ai enfermé dans son parc (car je me voyais mal aller prendre ma douche avec un chichi semeur de crottes en liberté dans ma cuisine, surtout que je venais de faire le ménage, arf)... Il a pleuré, pleuré, sur à peu près tous les tons, mais j'ai laissé la punition pendant trois bons quart d'heure, le temps de me doucher et de téléphoner, bref...

Quand j'ai dîné, j'ai voulu le sortir, il est resté prostré dans son parc en position de toutou maltraité... Si la SPA débarquait à l'improviste chez moi, je me retrouverais facilement au tribunal pour mauvais traitements rien qu'à voir la tête de chichi battu de mon Hagrid, au secours ! Bref, je me suis ensuite installée dans le canapé, j'ai récupéré Hagrid au vol pour lui faire comprendre que la punition était finie, mais il ne tenait pas en place, se levait, se recouchait... Pensant qu'il serait mieux dans son panier, je l'y ai mis. Il s'est aussitôt remis debout et a refilé dans son parc !!! Comme il avait toujours son air de toutou maltraitré, je l'ai repris après un petit moment, et là il est resté sur le canapé avec moi, mais plutôt à côté de moi que SUR mes genoux, la tête cachée derrière mon bras !!

Là où je m'étonne, c'est qu'il a trembloté pendant une bonne trentaine de minutes... Je sais que c'est propre aux chichis, mais là on aurait vraiment dit qu'il avait vécu un truc traumatisant ! Ca faisait pourtant plus de deux heures que j'avais levé la voix pour le punir, et à le voir on aurait dit que ça venait tout juste de se produire... Donc je me demande si je ne serais pas un peu trop "brusque" dans ma manière de le punir... Je n'ai pourtant pas l'impression d'être "méchante", je l'ai juste pris par le cou (comme c'est conseillé pour éduquer les chiots...) pour lui montrer sa bêtise, je lui ai mis une tape sur les fesses et j'ai fermé le parc en disant que c'était "un vilain chien"... D'accord, je l'ai laissé pleurer un moment, mais c'est le but de la punition... Le pire étant que quand il était dans le parc, puni, il ne tremblait pas du tout, il a commencé à trembloter sitôt à côté de moi !! Damn it, serais-je la réincarnation de Cruella d'Enfer ??!!

Bref, du coup je me fais l'effet d'une affreuse tortionnaire... Ca vous arrive souvent que vos chichis aient ce genre de réactions "à retardement" ? Et si oui c'est quoi d'après vous ? Une façon d'attendrir le monde ou l'expression d'une réelle peur ?? Et vous réagissez comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, fin pour moi il ne faillait pas le taper, par contre lui montrer où il doit faire ses besoins (journal, serpillière etc) puis une punition de 45 min est trop longue....il ne faut pas dépasser les 15/20 min juste en l’ignorant...
puis il faut penser à 1 punition = 10 câlins (au moins)...

voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est fait, est fait. Point. On ne peut pas revenir dessus.
Ajuste tes punitions.
Pour la tape sur les fesses ne culpabilise pas. Samedi j'ai participé à une session education canine et l'éducateur etait contre les tapes mais confessait que parfois si on n'a pas le journal ou la tapette, la main peut être la seule issue, mais cela ne doit pas être systématique et l'acte doit être justifié par une très grosse betise.
Je me suis trouvée également dans la situation où malgré facherie, gronderie, et punition, ma caboche n'écoutait pas. J'ai fini par mettre une tape sur les fesses et elle s'est arretée direct. C'est pas bien, certe, mais c'est efficace.

Ce qui est vrai c'est que je ne punis jamais aussi longtemps mon titi, car 45' c'est énorme. La prochaine fois tu feras plus court ;-)

La mienne fait parfois du boudin, mais c'est rare au final.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton loulou tremblotait a tes coter car etait triste de ta reaction tous simplement ....45min de punition oui c'est long prochaine fois diminue Smile
essaye d'eviter aussi la main pour les punitions car certain toutou apres assimile main avec punition hors que tu veus le caresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 mn, c'est sûrement long certes...mais bon, vu les bêtises faites je me voyais mal le laisser tout seul pendant ne serait-ce qu'une demi-heure dans la cuisine... Quand il commence à faire des bêtises de ce genre j'ai généralement droit à plusieurs épisodes... Cool

Et puis j'ai déjà puni Hagrid pendant un quart d'heure, mais le truc c'est qu'au bout d'un quart d'heure il pleure toujours, et je me refuse à le laisser sortir tant qu'il pleure car il pourrait avoir l'impression que pleurs = punition levée, et je ne suis pas sûre que ce soit franchement très bon... Je ne veux pas lui donner un "moyen de pression" (arf) parce que sinon je n'ai pas fini...

Il m'a refait le coup de la tremblote ce midi, parce que je lui ai dit non (sans frapper ni rien, juste la voix) parce qu'il était en train de mâchonner mes lacets de Converse (aaaaaaaah)... Je me demande s'il n'essaierait pas de voir jusqu'à quel point la technique du petit chien tout tremblant peut empêcher les disputes, hihi.

Pour la main, je suis d'accord, mais avec la tapette à mouche j'ai peur de ne pas très bien sentir ma force si je lui en donne une claque sur les fesses... La main c'est plus facile à "doser"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement il est en phase "crise d'adolescence", maintenant son mode d'expression favori c'est le gémissement plaintif genre "je suis un chien trop malheureux"... Et quand il voit Gordon il passe son temps à lui sauter à la gorge en grognant et en aboyant !!! Il a tenté le même truc avec le chat, qui n'a pas trouvé la plaisanterie à son goût et lui a filé un coup de pattes (sans sortir les griffes, mais assez fort pour le bousculer !)... Et il n'y a pas moyen de le garder au calme sur les genoux, il se dandine et fait le fou jusqu'à ce qu'on n'ait pas d'autre choix que de le poser au sol...et là il reprend son air malheureux de chien délaissé et tremblotant !!

Eeeeeuh... Ca peut être hyperactif, un chichi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les gosses.
Ton hagrid réalise qu'il n'est pas le seul chien de la maison ;-) et du coup il joue la victime avec vous, et le caid avec Gordon. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est "bizarre", c'est qu'il a un comportement tout différent avec ma mère... Il lui fait des bisous, des léchouilles, met sa tête sur son épaule avec un air de chichi tout tristounet.. Moi quand je le prends sur mes genoux j'ai juste droit au mieux à la version en boule, au pire au chichi qui descend des genoux et va s'installer sur la place libre à côté de moi...!!! Je pense qu'il a compris que de nous trois ma mère serait celle qui se laisserait le plus facilement attendrir !! ^^

Par contre, niveau agitation, plus ça va et plus je me pose des questions, par moments il est vraiment foufou ! Et j'ai beau jouer avec (parfois pendant une bonne heure et demi !!) rien n'y fait, il ne tient pas en place !! Il se plaint pour venir sur le canapé, je l'y installe, il monte et descend de mes genoux, essaie d'escalader le dos du canapé, se fait disputer, se remet en boule, se relève, remonte sur mes genoux, essaie de me "mordre" la main, se refait disputer, etc... Et ce jusqu'à ce que je finisse par le mettre par terre... Et là, enfer et damnation, il recommence à pleurer pour monter sur le canapé... AAAAAH !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minceuh ! Après la tremblote et les pleurs, voilà que mon chichi se met à me filer des coups de patte ! Ce soir il a bien failli m'ouvrir la lèvre en me filant un coup, tout ça parce qu'il ne voulait pas rester dans mes bras et cherchait à se planquer sous un coussin du canapé...!!! Aïeuh. Ca fait mal et demain je vais avoir des allures de clown, au secours.

Franchement j'avoue que j'ai du mal à comprendre ses réactions en ce moment... Il n'a jamais l'air content d'être avec moi... Sad Le seul moment où il frétille c'est quand il entend son paquet de croquettes. C'est le seul moment où il sort de lui-même du parc et où il me fait la fête... Et sitôt les croquettes mangées il reprend ses attitudes de chien-pas-content... Ce soir j'ai tenté par cinq fois de le faire sortir du parc. La première fois je l'ai pris à bras et il a pris sa posture de chien battu, tout plat avec la tête posée sur mon épaule, le tout en pleurant comme un malheureux (alors qu'il devrait logiquement être content ?!!)... Sitôt posé par terre, direction le parc ! La deuxième fois je l'ai mis dans le salon avec moi, au milieu de ses jouets, il a joué deux minutes, a pleuré, et remonté les marches et hop au parc... La troisième fois, je suis allée le rechercher mais sans le porter, pour rien lui imposer, je l'ai juste incité à sortir du parc, il est venu à l'entrée, il m'a regardé, il a regardé sa gamelle, et voyant que je n'étais pas là pour ça, vlan, retour en boule sur le coussin... La quatrième fois, en dînant, j'ai pensé qu'il serait content de vadrouiller autour de moi dans la cuisine, je lui ai parlé tout du long et je suis allée le gratouiller plusieurs fois : rien à faire, il n'est jamais venu me voir... Et la cinquième...bah ça s'est soldé par une lèvre fendue, arf.

Bref, j'avoue qu'à la longue c'est un peu vexant... Du coup j'ai franchement le sentiment d'avoir un chichi en boîte, il passe sa vie dans son parc sans rechercher le contact... C'est tristounet je trouve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sniffffeuh ! Sad

Et ce matin, il m'a fait la fête...pour avoir ses croquettes. Sitôt servies, zou, plus de chichi, il est reparti faire mumuse dans le parc sans se soucier de moi. Je l'ai pris à bras pour lui dire bonjour, il a encore battu des pattes pour descendre. Ouiiiineeeeeuh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va sur ses quatre mois... A midi j'ai "réussi" (mouarf, exploit) à le garder un peu avec moi sur le canapé...mais pas moyen qu'il reste sur mes genoux, il s'est encore mis en boule à côté... le truc qui me semble bizarre c'est que dès qu'il est avec moi, il tremblote comme une feuille, sans aucune raison... mince, aurais-je un ancêtre mangeur de chihuahuas ??? J'en rigole mais c'est un peu vexant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est comme ça qu'avec toi ou c'est avec tout le monde ? Il a toujours été comme ça où c'est récent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a toujours été plus ou moins comme ça avec moi... Je veux dire qu'il ne recherche pas trop les câlins quand il est seul avec moi, et qu'il a tendance à "bouder" facilement en allant dans son parc. J'ai beau le prendre à bras, jouer avec, le solliciter, rien n'y fait... par contre chez mes parents il est super collant avec ma mère, il lui fait des baisers, il lui grimpe sur les genoux... encore plus depuis que ma mère a Gordon, comme s'ils étaient "en concurrence"... Mais même chez mes parents, arrive un moment où il se retranche dans son coin et où on ne le voit plus (contrairement à Gordon qui aime rester en notre compagnie : on a installé deux coussins dans la cuisine pour lui et Hagrid : Gordon s'y installe volontiers, Hagrid reste dans la pièce d'à côté...)...

En fait le seul moment où j'ai pu le garder quasiment deux heures sur les genoux, c'est le premier jour où je l'ai eu... Depuis c'est cinq minutes maxi, et encore... Ou alors comme à midi, à côté sur le canapé, avec dans le meilleur des cas la tête près de moi, mais sans plus... sniffffeeeeuh j'ai un chichi solitaire ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiéte pas ca va s'arranger !!! continue a lui montrer qu'il peut avoir confiance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ? il en est où Hagrid ?
Haika est elle une glue. J ai peur du retour de conges. La gestion des absences va etre compliquée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est trèèès vexant. Chez mes parents, Hagrid passe son temps à mendier pour être sur les genoux de mon père et de ma mère... Sur mon père, il fait pareil que sur moi : deux minutes, puis je pleure et je remue pour descendre. Sur ma mère, c'est relax, il pourrait rester des heures... Ce week-end, ma mère l'avait sur les genoux depuis une bonne vingtaine de minutes, elle voulait aller se coucher donc elle me l'a confié...et il est resté sur moi...pfff...une minute chrono, avant de redescendre et d'aller dans son panier.

Niveau relationnel, de toute façon, sur les genoux il est assez peu calin... Il se couche, et basta. Gordon, contrairement à lui, ne demande jamais à venir sur les genoux (quoi que ça commence à venir) mais quand on le prend il est tout mignon, il se colle à nous, fait de grosses léchouilles et ne bat pas des pattes pour descendre. Il se contente de regarder le sol d'un air de dire "bon bah t'es sympa mais j'aimerais bien me servir de mes pattes"...alors que Hagrid a tout de suite une réaction limite agressive, avec des coups de pattes de tous les côtés, au risque de se faire mal lui-même...et une minute après généralement il revient pour réclamer de remonter sur les genoux...!!!!

A côté de ça, chez moi il est super calme, ne fait pas de bêtises... Chez mes parents c'est une catastrophe sur quatre pattes. Il ramasse tout ce qu'il trouve par terre, a arraché le "boudin de porte", a fait tomber des livres et et a même fait la grosse commission sur le tapis du salon... La honte !!

Oh, et on ESSAIE de reprendre les sorties...et je confirme, ce chichi est vraiment, mais VRAIMENT un gros fainéasse. Les premiers mètres il faut le traîner (mais vraiment hein !) pour qu'il daigne finalement faire usage de ses pattes...et encore, d'un air pas content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'est pas câlin et surtout si il semble indépendant, il ne faut pas le forcer à rester sur tes genoux ... sinon tu n'y arriveras jamais ... Visiblement pour lui ce n'est pas un plaisir d'être sur tes genoux, donc si tu le force il n'aimera jamais et ne te fera jamais confiance.

Quand Akina est arrivée à la maison, à 5 mois il était impossible de la prendre dans les bras, elle était craintive et nous "fuyait" si on voulait l'attraper ... Elle semblait indépendante aussi.
Ça a duré peut être 1 mois mais je ne l'ai jamais forcée à venir sur moi et je ne l'ai jamais attrapée de force (sauf bien sûr en cas de force majeur). Et petit à petit d'elle même elle venait à moi et peu après elle se vautrait sur moi pour les câlins et dodo ... Maintenant c'est un pot de colle intégral lol

Pareil pour Yaeka que j'ai eu à 4 mois passé, elle refuse toujours d'être portée par mes parents mais moi elle me fait une totale confiance alors que avant c'était pareil que Akina, elle me fuyait quand je voulais la porter alors qu'à côté de ça elle me cherchait pour jouer etc ... C'est une chienne plus indépendante que les autres, elle ne passe pas sa vie collée à moi (même si elle recherche énormément les caresses) et du coup je l'ai plus rarement sur moi pour les câlins mais elle vient d'elle même quand elle le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton petit harib a peut être peur que tu le fâches car normalement il ne faut jamais taper un chien avec la main
je vais dans un centre d'éducation canin pour ganciu et l'éducateur est formel ne jamais taper une chien avec la main car le chien doit avoir confiance en son maitre et non le craindre
donc il faudrait que tu lui montres qu'il peut te faire confiance et ne pas avoir peur de toi
moi personnellement vu ce que tu décrits ce n'est pas qu'il te teste mais qu'il a peur
voilà courage avec ton petit hagrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas convaincue qu'il ait peur... Déjà, ma mère lui a aussi donné quelques claques quand il le méritait (genre quand il faisait pipi sur le tapis, ou qu'il voulait chaparder de la nourriture) et il continue de frétiller joyeusement quand il la voit !! Ensuite, bah...je ne le frappe pas tous les jours (encore heureux !!! affraid ) et jamais pour "rien"...

Je sais que la claque "à la main" est contestée, mais j'ai connu (et je connais encore) pas mal de maîtres-chiens dans la Gendarmerie et ils ont été nombreux à me dire que c'est un effet plus psychologique pour le maître que pour le chien... Le chien, qu'il se prenne une claque avec une main, un fouet ou une tapette à mouche, saura que la punition vient du maître... Penser que le chien a moins peur de la punition parce qu'elle n'est pas donnée "à la main" c'est sous-estimer son intelligence ! (encore une fois ce n'est pas moi qui le dit ^^ ) Par contre le maître a effectivement tendance à considérer qu'une main doit caresser un toutou, et non pas le taper, d'où le "mal-être" à l'idée de donner une claque à son chien avec la main...

Ensuite, franchement, pour avoir observer mon chichi, je crois que le souci vient du fait qu'il cherche à dominer et qu'il n'est pas ravi de se retrouver dans la position inverse dès qu'il est avec moi. Chez mes parents, il peut dominer Gordon, et accessoirement ma mère (qui malgré quelques tentatives en la matière n'a jamais été un modèle d'autorité, pour les animaux comme pour les humains, lol)... Chez moi il ne domine personne, forcément...

Concernant les calins, je ne le force pas à venir ou à rester avec moi !! (enfin, la seule fois où j'ai essayé de le retenir un peu il m'a à moitié ouvert la lèvre en me filant son coup de patte, pas trop envie de recommencer l'expérience !!) C'est justement ce que je n'arrive pas à comprendre : il réclame pour venir sur mes genoux, puis au bout de deux minutes il gesticule dans tous les sens, pleure, se débat pour que je le remette par terre...puis il recommence. Et ça peut se reproduire dix fois de suite !! Sauf qu'au bout d'un moment je ne veux plus le prendre, parce que c'est lassant à la longue !! Surtout qu'il devient dangereux pour lui-même, ce soir encore il a failli tomber du canapé !! J'ai réussi à l'avoir...quoi...trois minutes en boule sur les genoux, puis il s'est fait tout plat, la tête sous mon bras, est resté comme ça cinq minutes, a pleuré, s'est relevé et a voulu redescendre...

Le seul truc que je l'oblige à faire, c'est à sortir de son parc quand je suis là...surtout le soir. Si je ne le forçais pas, il n'en bougerait jamais, alors que chez mes parents il vadrouille tout le temps... J'ai beau le stimuler, sortir ses jouets, lui parler, il faut généralement que je le prenne sous le bras et que je le descende avec moi au salon pour qu'il se bouge un peu...et encore, je m'y reprends souvent à deux ou trois fois car il s'empresse généralement de retourner dans le parc, tout seul... J'ai essayé de ne pas l'y forcer, en pensant qu'il finirait par venir de lui-même quand il en aurait marre d'être tout seul, mais...il n'est jamais venu... Je lui avais sorti ses jouets au salon pour le stimuler, il a récupéré son jouet favori et est retourné se cloîtrer dans son parc...!!!???

J'avoue que c'est clairement agaçant, certains jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit à la main, au fouet ou à la tapette à mouche ... pour reprendre tes expressions, on ne TAPE PAS un chien ...

Fais venir un comportementaliste et tu verras qu'il y'a bien des moyens pour faire obéir un chien avant de penser à le frapper.
Désolée mais je suis choquée, tu nous annonce la bouche en coeur que ta mère aussi tape le chien ... c'est un chiot c'est normal qu'il fasse des conneries c'est pas pour ça qu'il faut le frapper, il faut trouver des punitions adéquats et dieu sait qu'il y'en a ! Et encore une punition uniquement si tu le prends la main dans le sac sinon ça ne sert à rien !

Je le redis fais venir un comportementaliste, y'a plein de techniques ... comme la bouteille à bille etc ...

Et pareil on gueule pas sur un chien (cf ton titre "quand je cris"). On hausse le ton c'est tout ...

Et pour moi un chien dominant ne se camoufle pas dans son parc et ne s'aplatit pas en couinant ... crois moi j'ai un dominant à la maison et dès bébé il se mettait sur le canapé et sur nous pour nous dominer et dominer son environnement.

Ton chien a un mal être là, faut trouver la cause ... peut être que c'est agaçant et lassant pour toi mais pour lui ça doit l'être encore plus.

Ah et les sorties, on ne traîne pas un chien en laisse sur les premiers mètres, surtout un chien qui à priori a du mal avec les sorties ... on prend le temps qu'il faut on le motive avec une friandise, mais on ne tire pas sur la laisse, c'est le meilleur moyen de le faire haïr les sorties ... Tu pourras rester 10, 15 minutes immobile peu importe ... le maître mot est la patience et dès qu'il fait un pas on le félicite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, franchement, faudrait voir à ne pas tout confondre : y'a frapper et frapper... On ne leur donne pas de grandes claques, juste des tapes sur les fesses quand ils ont dépassé les limites... Hagrid a tendance à faire pipi sur le carrelage quand on n'a pas assez répondu à ses "caprices" (quand on arrête de jouer avec lui par exemple)... Je me vois mal ne pas le punir pour ça !! Si je résume, pour éduquer un chien, on n'a pas le droit de crier, de donner des tapes, de punir au parc... On peut faire quoi au juste ? Déposer un cierge à l'église en espérant qu'un saint intervienne pour corriger le comportement du toutou ??

On ne punit les chiens que si on les voit faire la bêtise... La semaine dernière on a trouvé une flaque dans la maison, on ne savait pas si c'était Hagrid ou Gordon, on n'a puni personne, normal...

Et la grande mode des comportementalistes, merci, ce sera sans moi... C'est comme les coachs et compagnie, si je résumais ce que j'en pense je ne serais pas polie...

Pour les sorties, on est obligé de le forcer à avancer les premiers mètres...sinon il passe son temps à faire le fou et ça devient invivable au bout de cinq minutes, même pour lui : il sautille, tire dans tous les sens, s'emmêle les pattes dans la laisse et finit essoufflé comme s'il avait couru pendant trois heures ! Pour l'instant ses sorties durent à peine dix minutes de toute façon !!

Hagrid a essayé de jouer le dominant avec moi au début, j'ai vite réagi en conséquence en lui montrant quelle était sa place. Chiot ou pas chiot, un chien n'a pas à mordre ou à grogner pour montrer qu'il n'est pas content. On ne l'autorise pas non plus à grimper sur un fauteuil pour jouer les chefs, ni à sauter à la gorge d'un autre chien pour lui piquer sa gamelle. J'ai eu un Berger Allemand, mes grands-parents avaient un braque. Le braque dominait, mais gentiment, sans coup de dents, sans grognement, juste dans le comportement, par exemple en envoyant le BA chasser les oiseaux et en les mangeant à sa place.

Après je n'ai jamais dit qu'il s'applatissait en couinant !!! Quand il se décide à sortir de son parc, il frétille dans tous les sens, se met debout sur mes jambes pour faire comprendre qu'il veut jouer, va chercher ses jouets quand je les lui lance, bondit dans tous les sens pour faire savoir qu'il a faim... Pas la réaction d'un chien malheureux ! Je vois la différence avec Gordon, qui a une attitude plus timide, la queue en bas, les oreilles en arrière : lui, oui, il n'est pas en confiance, c'est clair.

Encore une fois, je connais des tas de professionnels qui bossent avec des chiens, et de sacrés molosses encore... Ils te diront que, certes, le maître-mot c'est la patience, mais associée à la fermeté ! Faut arrêter de faire des différences entre petits chiens et gros chiens... C'est la première chose qu'a dit le vétérinaire qui a vacciné Hagrid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des méthodes archaïques pour éduquer ton chien ... si tu avais l'esprit un peu ouvert et si tu n'avais pas d'à priori (non fondés) sur les comportementalistes, tu verrais qu'il y'a BEAUCOUP d'autres techniques pour faire comprendre à un chien que c'est pas bien ... et qu'il n'y a pas que la frappe et le hurlement.

Et non je ne fais pas de différence avec les petites et les gros ... quand je ne dis qu'on ne frappe pas un chien je comprends toutes les races, à moins que le mot chien ne désigne que les petits? Rolling Eyes

Toi tu prends comme modèle des maîtres chiens de la gendarmerie ... on ne peut pas dire qu'ils utilisent la méthode douce pour éduquer leurs chiens, et je ne pense pas que ce type d’éducation ferme destiné à des chiens de travail soit adapté à un chien de compagnie ... qui doit être éduqué bien entendu mais il faut adapter au tempérament du chien ...

Après je n'ai jamais dit qu'il s'applatissait en couinant !!!


Ah d'accord je dois être bouchée ... :
"puis il s'est fait tout plat, la tête sous mon bras, est resté comme ça cinq minutes, a pleuré".

Enfin bref, ne fais pas d'erreur d'éducation avec ce chien qui est encore jeune sinon tu t'en mordras les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne tape pas un chien qui fait une bêtise, et j'imagine aussi qu'on ne gifle pas un gamin turbulent ??

Je peux comprendre le recours aux comportementalistes canins quand le chien est agressif, sale, hyperactif...et quand ce comportement s'étale sur la durée... Là franchement, Hagrid a juste 4 mois, je l'ai depuis 1 mois et demi, si je commence à courir chercher de l'aide maintenant bonjour le travail dans un an !! Shocked

Je me suis mal exprimée : il est resté couché sous mon bras (tout plat, en effet, avec le corps sur mes genoux et la tête sous le bras... il aime se cacher pour dormir, il le fait depuis que je l'ai, ça doit lui rappeler ses frères), il a somnolé, puis il s'est réveillé et a pleuré une fois avant de se relever pour redescendre...

Pour la Gendarmerie, désolée, tu peux interroger tous les maître-chiens, ils adorent leurs animaux et les chiens ne sont pas malheureux (sauf l'anti-drogue, mais ça c'est très particulier)... J'ai aussi une correspondante canadienne qui bosse pour la "K-9" et si tu lui disais que tous les maitre-chiens sont des sauvages, je pense qu'elle manquerait cruellement de politesse pour te répondre. Faut arrêter les idées reçues... En plus, la plupart des maître-chiens récupèrent leurs chiens quand ils sont devenus trop vieux pour le travail et les laissent avoir une retraite paisible chez eux...

Depuis que j'ai Hagrid il a du mal à dormir sur nos genoux... Le deuxième jour il nous a fait peur en se réveillant en sursaut, tout raide, tout tremblant et en pleurant... Il dort très bien dans son parc ou son panier, mais dès qu'il est sur quelqu'un il semble sur le qui-vive et réagit au quart de tour au moindre geste. Pourtant il demande à venir sur les genoux, mais dès qu'il somnole il devient nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrenchDawn a écrit:
On ne tape pas un chien qui fait une bêtise, et j'imagine aussi qu'on ne gifle pas un gamin turbulent ??
Je n'ai pas de gamin donc je n'en sais rien.

Je peux comprendre le recours aux comportementalistes canins quand le chien est agressif, sale, hyperactif...et quand ce comportement s'étale sur la durée... Là franchement, Hagrid a juste 4 mois, je l'ai depuis 1 mois et demi, si je commence à courir chercher de l'aide maintenant bonjour le travail dans un an !! Shocked
Bah un comportementaliste peut être une aide pour avoir des bases solides. Il est préférable de faire appel tôt plutôt que quand le chien a déjà un mauvais comportement encré. Smile

Je me suis mal exprimée : il est resté couché sous mon bras (tout plat, en effet, avec le corps sur mes genoux et la tête sous le bras... il aime se cacher pour dormir, il le fait depuis que je l'ai, ça doit lui rappeler ses frères), il a somnolé, puis il s'est réveillé et a pleuré une fois avant de se relever pour redescendre...

Pour la Gendarmerie, désolée, tu peux interroger tous les maître-chiens, ils adorent leurs animaux et les chiens ne sont pas malheureux (sauf l'anti-drogue, mais ça c'est très particulier)... J'ai aussi une correspondante canadienne qui bosse pour la "K-9" et si tu lui disais que tous les maitre-chiens sont des sauvages, je pense qu'elle manquerait cruellement de politesse pour te répondre. Faut arrêter les idées reçues... En plus, la plupart des maître-chiens récupèrent leurs chiens quand ils sont devenus trop vieux pour le travail et les laissent avoir une retraite paisible chez eux...
Je n'ai jamais dit qu'ils n'aimaient pas leurs chiens, je sais qu'il y'a une réelle complicité entre les 2 ... je dis juste que l'éducation d'un chien destiné au travail n'est pas la même que pour un chien de compagnie.
La comportementaliste a qui j'avais fait appel pour mon dominant de Sanzô nous avait raconté qu'elle avait eu a rattraper le travail d'un ancien militaire qui proposait d'éduquer les chiens à son domicile. Il travaillait avec une méthode négative et ancienne. Elle a récupéré des chiens traumatisés (dont une chienne am staff) et a du refaire un long travail en utilisant la méthode positive sur eux. C'est pour cela que je dis qu'il faut adapter ... un chien émotif ce qui semble être le cas de ton loulou réagira de manière différente aux tapes et aux cris. Un chien comme mon Sanzô, lorsqu'il était hyper actif t'aurait regardé t'agiter et t'aurai fait comprendre avec son regard d'aller te faire voir Laughing (c'est de l'humour, je ne te manque pas de respect hein, c'était vraiment son attitude, on avait l'impression qu'il nous disait vraiment ça lol)


Depuis que j'ai Hagrid il a du mal à dormir sur nos genoux... Le deuxième jour il nous a fait peur en se réveillant en sursaut, tout raide, tout tremblant et en pleurant... Il dort très bien dans son parc ou son panier, mais dès qu'il est sur quelqu'un il semble sur le qui-vive et réagit au quart de tour au moindre geste. Pourtant il demande à venir sur les genoux, mais dès qu'il somnole il devient nerveux.
Et si dans un premier temps tu ne répondais pas à ses sollicitations de monter sur tes genoux quand tu es sur le canapé, mais que tu t’asseyais par terre pour que petit à petit il vienne sur toi de lui même et qu'ainsi il s'habitue à y rester, toujours de lui même, en pouvant à tout moment partir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me mettre par terre, figure-toi... Il reste deux minutes, redescend, revient...exactement comme sur le canapé... J'ai fait ça quinze jours, je me mettais par terre le matin, le midi et le soir pour l'habituer à venir me voir, mais il ne s'est jamais installé de lui-même pour dormir, exception faite du tout premier jour où je l'ai eu, mais il était crevé et cherchait la sécurité.

Chez mes parents il dort 99% du temps dans son panier mais le 1% restant, il le passe sur les genoux de ma mère, pas les miens...alors que, très franchement, ma mère a des méthodes assez bizarres avec les chiens (genre je te gratouille cinq minutes par que ça m'amuse, mais la sixième minute ça m'agace alors je te repose le chien par terre...) Chez moi le panier que j'ai n'a pas l'air de lui plaire (alors qu'il l'adorait chez mes parents...probablement parce qu'il le piquait régulièrement au chat Rolling Eyes )

Pour l'instant je ne vois vraiment pas en quoi un compormentaliste aiderait mon chien... il n'a pas un "mauvais comportement", j'imagine juste que je m'attendais à un chien plus câlin et que pour l'instant, de ce côté-là c'est plutôt raté... Après pour les tremblements je me suis rendue compte qu'en fait il tremblait tout le temps, pas juste quand je le punis... Il tremble quand il est content, quand il réclame à manger, quand il joue, quand on le caresse... J'imagine qu'effectivement c'est un chien assez nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(j'ai changé le titre du post parce qu'en fait le thème est plus général que "Hagrid tremblote quand je crie"...)

Comme je l'ai dit, Hagrid sort à peine de son parc le matin (sauf s'il a faim) et le midi...et le soir je dois le prendre à bras et "l'obliger" à rester au salon avec moi, sinon il serait aussi dans le parc... je suis consciente que c'est bizarre, donc à midi j'ai tenté une autre méthode... J'ai voulu l'inciter à rester hors du parc. J'ai donc joué avec lui pendant quinze bonnes minutes, et j'ai été forcée de "verrouiller" le parc car en 15 mn il a voulu y retourner deux fois, même en jouant (et pourtant il jouait bien)... J'ai continué à jouer avec le temps que mon repas réchauffe, puis j'ai commencé à manger. Il était dans la même pièce que moi, je lui parlais, bref... Le temps de dire ouf, je le vois filer près du parc et...lever la patte. Et zou, une flaque de pipi devant le parc !!! affraid Pas le choix, ne serait-ce que pour nettoyer, je l'ai remis dans le parc... Je ne dis même pas "pour le punir", car vu qu'il y est allé en frétillant, ça n'avait pas l'allure d'une punition... Rolling Eyes

Je sais qu'il n'avait pas d'envie pressante, car dans ces cas-là il sait très bien se faire comprendre : il se plaint, renifle par terre, fait des allers-retours, grimpe sur les jambes... Il me le fait quand je le garde au salon et qu'il veut que je le porte jusqu'à la cuisine (à cause des escaliers il ne peut pas y aller tout seul pour l'instant)... Donc de là à penser qu'en fait il cherchait juste à retourner dans le parc... Ou alors il n'était pas content parce que j'avais arrêté de jouer avec...???

pas ma fa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas par ou commencer tellement ça a dériver ton post lol
Je pense que hagrid te teste les pipis devant toi surtout à son age il y a quand meme de fortes chance que se soit ça.
je suis pas convaincue que se soit un réel dominant car il ne se cacherait pas comme ça dans le parc un dominant affronte tout et tout le monde et je sais de quoi je parle j'en ai un à la maison par chance il ne l'est quasiment pas avec les chichoux c'est les humains qu'il veut dominer car il a subit des mauvais traitement jeune.
Tu te focalise trop sur cette histoire de genoux il veut pas tant pis pour lui il est pas pot de colle tous les chichis ne le sont pas.
Il se sent peut etre plus apaisé avec ta mère qui est d'un tempérament moins vif.
Je trouve dommage que tu ne souhaite pas faire appel à un dresseur sous prétexte que c'est à la mode on les utilise depuis des lustres pour les gros chiens. Sans faire beaucoup de scéance cela te permettrais d'avoir certaines base et de relativiser certaines réactions d'Hagrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dresser un chichi de 4 mois, bof quoi !!! Ce serait comme envoyer son gamin de 3 ans en pension sous peine qu'on n'arrive pas à le gérer...

Par contre pour le tempérament c'est l'inverse, ma mère est super speed, moi je suis moins vive...

Pour les genoux, je suis d'accord, mais dans ce cas je fais quoi quand il me bondit dessus dix fois par quart d'heure pour que je le prenne, alors qu'à chaque fois il reste péniblement trois minutes, cinq maxi ? J

Hagrid est dominant avec les autres chiens, pas avec les humains...ceci dit il a fait quelques tentatives et ça ne lui a pas valu des félicitations...

Pour le parc, franchement il ne donne pas l'impression de se cacher, il y joue, mordille son os, mais il n'est pas prostré... J'ai fait tout ce que je pouvais pour qu'il en sorte plus... m'asseoir devant le parc, jouer avec, le prendre à bras, mais à chaque fois c'est retour au parc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'avais compris l'inverse pour ta mère et toi lol
Ben qd tu le prends faut que ça vienne de toi et pas de lui
Mon dresseur me disais de le prendre qd je le voulais et d'éviter de le prendre qd il réclame
Le dressage c pas une punition si tu prends un cours collectif il sera avec pleins de chiens et ça sera comme un jeu pour lui et pas une punition comme tu le penses
Si tu veux pas qu'il passe son temps ds le parc tu le ferme ou l'enlève qd tu es la au moins ça lui évitera de passer son temps dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeeuh pour le parc, j'ai testé ce midi, au secours ! affraid A une époque j'avais même tenté de mettre sa caisse dehors, dans le salon, mais rien à faire, il voulait retourner dans le parc, nulle part ailleurs... Je pensais lui mettre ses croquettes dehors pour l'inciter à sortir...

Pour le prendre, au début c'est ce que je faisais, je le prenais quand je décidais, mais il avait la même réaction, ou il essayait carrément de mordre (enfin, mordiller vu que c'est pas encore Dracula niveau dents ^^ )... du coup je me suis dit qu'il était mieux d'attendre qu'il réclame, mais rebelote... Et j'ai remarqué qu'en ce moment, il accepte de monter sur mes genoux...parce qu'au bout de cinq minutes il me pique le canapé, lol. Il s'installe en boule à côté de moi, l'air de dire "je ne suis pas là", mais si je me lève une seconde, il s'étale de tout son long au beau milieu du divan, mouarf. Et il a l'air offusqué quand je le remets à sa place d'origine, et là il redemande à descendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la dominance si ttu n'agit pas de suite en consequence à 6-8 mois tu risque d'avoir des soucis
Moi aussi je pensais gérer et j'ai attendu j'ai demandé conseil à la véto elle m'a donné pas mal de conseil mais au final le dresseur m'a été plus utile car en fait meme c'est des petites choses du quotidien qui font que il se sent plsu "fort" genre les calins l'accès au canapé lit etc et j'en passe
La meilleure astuce qu'il m'a donné c'est quand il fait une bétise tu dispute et ensuite tu le mets à l'écart (chez moi c'est le couloir d'entrée mais ça peut etre une salle de bain par exemple) et tu le laisse 10 min quand il revient tu l'ignores
Pareil s'il il n'a pas voulut de calins ou qu'il reclame un truc et que c'est pas le moment le mieux c'est l'ignorance.... ce truc je l'utlise avec tous quand ils me fon,t une betise je peux te dire que après j'ai le droit à de gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'ignorance marche très bien sur Frisbee aussi... Quand je l'autorise à revenir, je l'ignore et il me suit partout avec ses petits yeux jusqu'à ce que je lui dise de venir faire un calin... là c'est groooooos calin !
En tout les cas j'espère que ça va s'arranger pour toi et Hagrid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh mais moi je met des petites frappes a Hellia hein, en faisant ma voix et une tête de pas contente, mais c'est pas pour autant que je maltraite ou quoi mon chien ^^ moi je suis pour la petite tape chez les chien comme chez les enfants. Par contre jamais avec la main (en tout cas chez le chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de paraître un bourreau moi ça m'arrive avec la main des fois quand je la prend vraiment sur le fait d'une grosse bêtise dans la précipitation j'ai pas le TPS d'attraper un magazine mais c'est pas pour ça qu'elle a peur quand je m'approche pour la caresser elle sait bien quand je la grondé et quand on câline après chaque chien et différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement aujourd'hui c'était le jour des grosses bêtises... Cet après-midi Hagrid n'a visiblement pas aimé que je m'en aille de la cuisine (où il était) le temps de mettre un DVD (3 mn maxi...)...il a pleuré une fois et quand je suis revenue, surprise : il était en train de faire ses crottes DEVANT le parc... affraid

Par contre ce soir j'ai réussi à l'avoir deux heures sur les genoux, exploit !! Et dans une position à peu près normale... Par contre il ne me fait toujours pas de calins, si je ne le gratouille pas il ne vient rien chercher, et il ne s'endort que si je ne le touche pas... Si je le touche, il pleure pendant son sommeil (et là franchement je pense que ça vient du petit garçon de l'éleveuse qui manipulait les chiots n'importe comment et les réveillait en sursaut pour jouer à l'avion avec eux...)... Bon, par contre au bout de deux heures j'avais soif, je me suis levée, j'ai donc bougé Hagrid, et...ça a mis fin à la trêve, il n'a pas apprécié et me l'a fait comprendre, lol. Mais bon, deux heures sur les genoux, c'est le record absolu jusqu'à présent !! et au début je l'ai effectivement ignoré pendant une bonne demi-heure quand il demandait à venir sur mes genoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus je te lis et plus je me dis que ton petit Hagrid a un sacré caractère et que contrairement à ce que tu penses qu il cherche à te montrer qu il est le boss. La domination vaste debat.
Un educateur canin m a indiqué qu on ne doit pas repondre par la positive aux sollicitaions de ntre chien car c est en qq sortes lui dire que tu es à ses ordres... les lechouilles pareil ! monter sur les genoux/fauteuil quand lui le souhaite : meme combat.
Je peux comprendre que tu n aies pas envie de te rendre chez un comportementaliste, peut etre un educateur canin ? certe un investissement supplementaire MAIS c un investissement pour l avenir, et vtre bien etre mutuel. Chacun à sa place. Parfois on croit detenir toutes les clefs et lorsque l on rencontre un professionnel dans le domaine on se rends compte qu on etait pas loin de la cible mais que des erreurs etaient comises. Le plus vite on gomme ses erreurs le plus vite le cours de la vie NORMALE reprends. Ce n est pas parcequ il est chiot que c inutile.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais je n'ai vraiment pas envie (ni les moyens) d'aller voir un éducateur canin... A 4 mois je trouve ça exagéré, c'est comme emmener un gamin de 5 ans chez le psy, ça ne sert à rien (histoire vécue).

Après, je ne réponds à aucune des sollicitations de Hagrid...et je lui interdis léchouilles et mordillements, d'ailleurs j'ai horreur des léchouilles... Ma mère le laisse lui en faire et lui fait des baisers sur la truffe, elle me dit que c'est justement ça qui manque à mon chichi...mais perso je n'aime pas et je n'ai jamais laissé aucun animal le faire...

Je l'ai juste laissé monter sur les genoux quand il le voulait pour voir sa réaction, vu que quand il ne veut pas il joue souvent à la girouette...mais vu qu'il fait pareil quand lui demande...

Hier soir il a été super sage, le seul truc qui me dérange c'est que sur mes genoux il a l'air d'un chien en peluche, il ne bouge pas et si on le grattouille il ne semble pas s'en réjouir... En y réfléchissant il fait ça aussi sur les genoux des autres, et par exemple il ne se met jamais sur le dos pour montrer son ventre, ou il ne lève pas la tête pour se faire grattouiller le cou... Après, je me dis que vu qu'il a été souvent manipulé (à l'excès) par le petit garçon de l'éleveuse, peut-être qu'il est encore méfiant ou qu'il ne dort que d'un oeil parce qu'il a peur que ça ne recommence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, mon cerveau vient de se réveiller : concernant Hagrid et son habitude de rester dans son parc... Il y a un autre truc qui me parait un peu curieux : c'est qu'il adore sa boîte de transport, vous savez, le machin en plastique qu'on ne sort généralement que pour emmener le toutou chez le véto ou lui faire faire de la voiture... Hagrid adore la sienne, il s'y met tout de suite quand on la lui présente, et il s'installe confortablement (la dernière fois il a même donné un coup de patte pour rabattre la porte)...et il fait ça depuis que je l'ai récupéré... contrairement à Gordon, il n'était pourtant pas habitué à la cage de transport... Or, Gordon déteste royalement ça... En bref j'ai un toutou qui semble adorer les espaces confinés... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="FrenchDawn"

Hier soir il a été super sage, le seul truc qui me dérange c'est que sur mes genoux il a l'air d'un chien en peluche, il ne bouge pas et si on le grattouille il ne semble pas s'en réjouir... En y réfléchissant il fait ça aussi sur les genoux des autres, et par exemple il ne se met jamais sur le dos pour montrer son ventre, ou il ne lève pas la tête pour se faire grattouiller le cou... Après, je me dis que vu qu'il a été souvent manipulé (à l'excès) par le petit garçon de l'éleveuse, peut-être qu'il est encore méfiant ou qu'il ne dort que d'un oeil parce qu'il a peur que ça ne recommence... [/quote]

J'ai le sentiment que tu te pose beaucoup, beaucoup trop de questions
On ne peut pas trouver une explication logique à tous les comportements de nos animaux de compagnie
Goya quand elle dort sur nos genoux elle bronche pas non plus on dirait un chien mort et même si on la caresse quand elle dort elle dort mais ce ne m'interpelle pas vraiment, la elle est à côté de moi elle dort et même si je la caresse elle bronché pas et même déçois elle se décale air de dire je dort laissé moi tranquille quand elle fait ça je percute même pas
Tu devrais vraiment arrêter de te poser autant de question. Tous les chi ne sont pas des pots de colle toujours dans les bras de leur maître ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je crois surtout que Hagrid est un toutou qui a un besoin de compagnie quasi-permanent, au contraire de ce que pourrait laisser croire son comportement... Je m'explique : mon père a repris une activité professionnelle (il est retraité ^^ ) cette semaine & il vient déjeuner chez moi le midi...et ô surprise, Hagrid frétille dans tous les sens et ne veut plus retourner au parc... On dirait qu'il aime qu'on soit plusieurs et qu'il se renferme dès qu'il est avec une seule personne... Mon père m'a dit que Gordon faisait pareil chez lui : tout seul, il passe ses journées non pas au parc mais couché sur un tapis et il ne bouge quasiment pas...!

Mais snif, dans ce cas il va être malheureux mon chichi, je suis super casanière, je ne reçois jamais personne et je ne vais jamais nulle part moi... Je suis croisée sauvage préhistorique !!! Razz Bon, après j'imagine qu'il va s'habituer à mon rythme de vie, c'est vrai que je ne l'ai pas depuis si longtemps que ça ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons parfois des exigeances qui sont au delà de ce qu l autre peu fournir ;-)
avec le temps ça s arrangera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est officiel, mon toutou aime jouer les chefs ! Là c'est clair et net !!! Hier, Gordon est venu me voir pour des gratouilles : Hagrid s'est mis entre mes jambes, a aboyé et a mordu Gordon pour l'empêcher de m'approcher !!! Ce matin idem, j'ai voulu caresser Gordon pour lui dire bonjour, Hagrid a surgi comme une flèche et s'est mis à lui sauter dessus avant de me grimper sur les jambes !! Voilà que je suis chasse gardée, maintenant, mouarf. C'est rigolo quand on sait que dès qu'on est seuls il ne s'intéresse plus spécialement à moi ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...