Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamag

l'étranger...

Messages recommandés

bonjour les filles...... Very Happy

Voila je me renseigne pour pouvoir voyager à l'étranger avec mes bébés, car avec mon homme on bouge beaucoup, comme vous le savez pour passer la frontière Francaise il faut que nos bébés soit vaccinés contre la rage et avoir tous leur autres vaccins a jours...
Cela s'appliquait a tous les pays Européens sauf l'Angletrre , l'Ecosse et Malte (il me semble)...
Pour ces pays il fallait faire une prise de sang pour faire ce qu'ils appellent un "tirage" pour être sure que tous les vaccins agissent sur notre chien , et il fallait que cette prise de sang est plus de 6 mois avant le départ ....une vrai galère quoi surtout si est on amené a partir rapidement , de plus cela coute 83 euros par chien Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Je viens d'apprendre que cette lois n'aura plus effet en Janvier 2012, pour tous les pays européens , il faudra uniquement vaccins a jours , la rage a jours (de plus d'1 mois) , un traitement antipuce et le carnet de santé (passeport) remplis par le véto 48h avant (il me semble) le départ , et que le chien est plus de 3 mois (ce qui est logique) cheerscheerscheers

j'espère que se sera une bonne nouvelle pour certaines en tout cas pour moi oui ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que se sera mieux enfin je passe toujours en europe et jamais de controle (enfin je suis à jour) par contre le carnet avec attestation de voyage c'est pas valable 1 an ????
Parce que je le fais remplir 1 fois par an mais je passe la frontière pour la belgique au moins 4 fois et sans compter si je pars l'été ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ca je ne sais pas confused

pour l'europe en générale ils sont cool c'est en Angleterre qu'ils sont strictes (normal c'est une îles) mais en Janvier ca sera comme tous les autres pays ENFIN !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est une bonne nouvelle ...oui l'Angleterre était réputée pour ses exigences ...mais trop bien qu'ils s'alignent sur les normes europeénnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation pour l'Angleterre la lois est passée , plus de tirage antirabique a faire , plus de 6 mois d'attente , et plus de quarantaine

il faut tous les vaccins a jours , la rage de plus de 3 semaine, certificat de bonne santé , vermifuge et traitement antipuce validé par le veto tout ca 3 jours max avant le départ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas besoin d'attestation de voyage pour la Belgique, juste le passeport à jour de vaccination + la rage ?

et pour l'Espagne c'est pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champagne a écrit:
On n'a pas besoin d'attestation de voyage pour la Belgique, juste le passeport à jour de vaccination + la rage ?

et pour l'Espagne c'est pareil ?

le veto doit toujours attester que le chien peux bien voyager mais tu fais ça en meme temps que les rappels c'est valable 1 an il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton veto le fait surement automatiquement dans le passeport c'est juste une signature et un tampon dans le passeport la mienne oui car je vais souvent en belgique et elle le sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée au veto pour le vaccin a Tooky

elle m'as bien confirmé quand plus du passeport il fallait une attestation de bonne santé, qu'elle le faisait de suite et que c'etait gratuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...